Le métier de Centraliste, un métier en béton

 Au début, j'ai cru qu'il s'agissait du nom donné aux diplômés de l'Ecole Centrale.

Mais, non il s'agit du métier d'Agent (technique) de centrale (automatisée) à béton prêt à l'emploi. Effectivement, la version courte du métier est plus facile à retenir même si elle n'est pas aisée à imaginer de prime abord.

Donc, c'est un métier pour faire une carrière en béton !

Mélangeant, maintenance d'équipements automatisés, relationnel avec les conducteurs, parfois référent sécurité, hygiène et santé, le centraliste est l'homme (ou la femme) polyvalent qui assure le bon fonctionnement d'une centrale à béton implanté au plus prés des besoins locaux.

Et comme, il en existe des 100 centaines en France, c'est une bonne occasion pour exercer un métier porteur (il a bien évolué) et travailler à côté de chez soi. Ou au contraire de voyager en France de Centrale à béton prêt à l'emploi en autre centrale dans les régions.

Le syndicat professionnel UNICEM forme à ce métier pour aider ses adhérents à pourvoir leur nombreux recrutements en alternance ou en CDI. En effet, des départs à la retraite sont prévus dans les années à venir et et le métier de centraliste est méconnu alors que les conditions d'emploi (salaire, couverture,..) sont bonnes. A savoir !

Voici d'ailleurs quelques opportunités relevées :

Agent de centrale à béton en CDI à Agde (34) 


4 postes de Centraliste en alternance :
1 à Béziers (34) :
1 à Nimes (30)
1 à Montpellier (34)
1 à Narbonne (11)

Alors, dorénavant vous saurez que Centraliste correspondant au métier d'agent technique et de maintenance de Centrale à béton prêt à l'emploi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Java le dire à ma mère

Le métier de journaliste en pleine mutation ?

Le métier de formateur en tension à cause du boom de l'apprentissage